Situé aux abords de la ville de Bitche, l’étang de Hasselfurth est un lieu incontournable au Pays de Bitche ! Petits et grands s’y retrouvent et se livrent à différentes occupations : que ce soit pour se promener en famille, faire un footing, se reposer au bord de l’eau ou boire un verre en terrasse, ce joyau caché, niché dans un cadre naturel préservé, est un endroit où il fait bon vivre.
Un trésor caché aux portes de Bitche
À quelques pas de la ville de Bitche, à proximité de la Forêt des Défis et du VVF, l’étang de Hasselfurth se dévoile au milieu d’une forêt dense. Véritable havre de paix, il est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Accessible gratuitement toute l’année, il offre, au fil des saisons, un spectacle magnifique avec ses paysages changeants et ses couleurs variées.
Entre nature, activités et convivialité
L’étang de Hasselfurth est un lieu incontournable au Pays de Bitche, fréquenté par la plupart des habitants depuis leur enfance. Parents et enfants s’y promènent ensemble de génération en génération. C’est un lieu de rencontre où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités !
Pour une agréable promenade en famille ou en amoureux, optez soit pour le grand parcours autour de l’étang, soit pour le petit. Profitez des panneaux explicatifs qui agrémentent ces chemins pour en apprendre davantage sur la faune et la flore, et des bancs au bord de l’eau pour des moments de repos bien mérités. Prochainement, une aire de jeux a été complètement réaménagée pour offrir un parfait espace de divertissement pour les enfants !
Les plus sportifs pourront choisir de courir le long de ces parcours, qui sont plats sur la majeure partie du chemin, quand les plus courageux pourront se baigner dans l’étang l’été, caressés par les doux reflets du soleil, ou faire du paddle ou du pédalo (disponibles à la location).