Imaginez-vous entouré de sable blanc, avec un décor pittoresque et un étang à perte de vue… Vous êtes bien au Pays de Bitche ! Dans ces cadres idylliques, vous aurez l’opportunité de vous évader à travers diverses activités de loisirs proposés aux étangs d’Haspelshiedt, de Hanau (Phillippsbourg), de Ramstein Plage (Baerenthal), ainsi qu’à l’étang d’Hasselfurth (Bitche).
1
Étang de Haspelschiedt
Dans un cadre naturel et préservé, l’Etang d’Haspelschiedt vous offrira une expérience de baignade unique. Aux abords de la forêt, cet étang est un véritable havre de paix où l’on peut se détendre et se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.
Dotée d’une structure gonflable aquatique bien équipée, c’est le lieu parfait pour une sortie amusante en famille ou entre amis! De plus, un espace avec quatre trampolines, un terrain de volley et un terrain de pétanque sont à votre disposition, ainsi un espace dédié à la pèche. Cependant vous pouvez aussi vous prélasser sur le sable ou profiter notamment d’un pique-nique ou d’un barbecue sur place.
Durant les mois de juillet et août, la baignade est surveillée pour assurer la sécurité des visiteurs. Veuillez noter que l’entrée sera payante pour les personnes extérieures au camping et aux habitants du village.
Bon plant : Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un arrêt au Pub Glacier pour vous relaxer et déguster une délicieuse glace !
2
Étang de Hanau
Situé au beau milieu de la forêt et à proximité des ruines du château de Waldeck et de Falkenstein, l’étang de Hanau est un lieu très apprécié par les visiteurs.
L’ambiance sereine et la beauté naturelle environnante font de l’étang un refuge de tranquillité où l’on peut se ressourcer et profiter pleinement de la nature.
Ses eaux claires et paisibles vous invitent à vous rafraîchir durant les mois de juillet et d’août. Que ce soit en pataugeant dans les zones peu profondes ou en explorant les environs en pédalo ou en paddle, chacun trouve son bonheur au cœur de ce plan d’eau. Vous avez aussi la possibilité de suivre le sentier pédagogique des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche pour en apprendre d’avantage sur la faune et la flore locale.
Veuillez noter que l’entrée sera payante pour les personnes extérieures au camping.
3
Étang de Hasselfurth
Aux abords de la ville de Bitche, l’étang de Hasselfurth offre tranquillité et divertissement à ses visiteurs. Dans un cadre naturel préservé, c’est un joyau caché où il fait bon vivre.
Au milieu d’une végétation luxuriante et caressé par les doux reflets du soleil, vous pourrez vous y baigner (baignade non-surveillée), mais également faire du paddle ou du pédalo (disponibles à la location), profitez d’un petit pique-nique en famille ou entre amis. À proximité de l’étang, une aire de jeux offre aux enfants un parfait espace de divertissement. Pour les amateurs de nature, un sentier de randonnée autour de l’étang dévoile des panoramas dignes d’une carte postale !
Tips : Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un arrêt à l’Auberge du Lac pour vous rafraîchir autour d’une petite boisson !
4
Étang de Ramstein Plage
Au sein du paisible village de Baerenthal répertorié station verte, venez découvrir l’étang de Ramstein Plage. Entouré par les collines verdoyantes de la vallée, son cadre enchanteur vous promets une baignade en pleine nature.
Que ce soit pour partager un pique-nique en famille au bord de l’eau, ou pour vous détendre lors d’une après-midi de baignade, vous profiterez d’un moment de tranquillité et de sérénité au sein de ce cadre préservé.
Sur place vous trouverez également un camping 3 étoiles et de nombreux sentiers balisés.